Après avoir rompu les liens avec France Télévisions, Patrick Sébastien a tourné la page petit écran. S’il est plein de projets, reste à savoir s’ils lui rapporteront autant que ce qu’il touchait dans le service public.
C’était le feuilleton de l’année dans les locaux de France Télévisions et dans les foyers de milliers de Français. Après plus de vingt ans de bons et loyaux services au sein du groupe, Patrick Sébastien était lâchement remercié : « Ils ont convoqué ma femme pour lui dire : “Vous lui direz que c’est fini”. Et j’ai eu ni un message, ni un mot, ni rien du tout. C’est comme ça chez ces gens-là. C’est pour ça que j’ai ce soulagement », racontait-il dans Touche pas à mon poste en février 2018. L’eau a depuis coulé sous les ponts et l’animateur s’est tourné vers d’autres horizons. La chanson dans un premier temps, l’écriture et l’animation prochaine d’une tournée d’été dans le Sud de la France : « Je suis ravi de la faire. J’aurai cinq musiciens et, pour résumer, on va faire la fête ! Les Sardines, Les Serviettes, je ferai chanter les gens, tout en leur racontant des trucs qu’on ne peut pas dire à la télé ».
Pas sur la paille
S’il était plutôt bien loti chez France Télévisions avec les nombreuses émissions qu’il animait sur le service public, qu’en est-il de sa situation financière aujourd’hui ? « Je suis à l’abri, moi, puisque je vis avec rien, a-t-il précisé auprès de Nice Matin ce dimanche 19 janvier. Pas de bateau, rien de précieux, juste une bagnole costaude mais parce que je fais 100 000 kilomètres par an. L’argent n’a jamais été un but pour moi ». Patrick Sébastien reste néanmoins conscient qu’il doit rester vigilant : « Je vais essayer de continuer à en gagner pour assurer le confort de mon entourage. Et j’ai beaucoup partagé. Venant d’un milieu où il n’y avait pas grand chose, j’ai passé ma vie à aider les autres. Bref, ce qui me pousse à continuer, c’est de rester vivant ». Il ne l’aura jamais autant été que depuis son départ de France Télévisions en tout cas…
Source: Lire L’Article Complet